Fonctionnalité

Personnalisation

Un logiciel prêt à l’emploi, c’est une bonne chose pour démarrer. Cependant votre utilisation et vos besoins évoluent. Le logiciel doit évoluer lui aussi.

Ajouter un statut, adapter un formulaire, changer le processus métier, améliorer les notifications, etc… Naofix est un logiciel qui vous offre des outils complets de personnalisation.

Naofix fonctionnalité Moteur de règles

Comment fonctionne la personnalisation ?

Statuts

Des statuts sont disponibles par défaut pour chaque module. Chaque statut a été pensé pour être facilement compréhensible dans votre métier.

Si vous jugez qu’il vous manque un ou des statuts, vous allez pouvoir les ajouter. Vous choisissez leur nom, leur signification et leur couleur. Ensuite, avec l’aide du moteur de règles, vous définissez l’utilisation de ce nouveau statut.

Formulaires

Là aussi, lors de votre première utilisation, vous retrouvez des formulaires par défaut. 

Vous souhaitez rajouter des champs ou en retirer ? Le moteur de formulaires est conçu pour une autonomie totale. Vous pouvez également venir piocher parmi d’autres formulaires disponibles dans le catalogue Naofix.

Lors de  la conception d’un formulaire, vous choisissez la mise en forme et les options :  l’ordre des champs, le caractère obligatoire ou le filtre sur un champ liste.

 

Workflow - flux de travail

Pour utiliser un nouveau formulaire ou un nouveau statut, vous devez définir le comportement souhaité. Quel clic doit déclencher le formulaire et qui peut y accéder ? Quel statut est affecté automatiquement ? Qui peut disposer du nouveau statut ? etc…

Le moteur de règles vous permet de personnaliser tous les comportements souhaités dans chaque module. Vous pouvez également automatiser beaucoup de processus. Vous économisez pour vos utilisateurs beaucoup de tâches de saisie.

Modèles

Vous disposez des outils de conception pour créer des modèles pour les contenus : signatures d’emails, modèles d’emails ou modèles de notifications. 

Vos utilisateurs économisent beaucoup de temps grâce à ces modèles. Ces modèles peuvent être disponibles pour tout le monde ou pour quelques utilisateurs. 

Chaque modèle s’adapte au contexte de la situation grâce aux variables. Une variable permet de remplir un contenu automatiquement selon la situation d’utilisation.

 

Quels sont les avantages de la personnalisation ?

Adaptation aux besoins spécifiques

La personnalisation permet aux utilisateurs d’ajuster le logiciel en fonction de leurs besoins spécifiques.

Les besoins des utilisateurs et des entreprises évoluent avec le temps. La capacité de personnaliser un logiciel permet aux utilisateurs de s’adapter rapidement aux changements dans leur environnement professionnel en ajustant le logiciel en conséquence.

Amélioration de l'efficacité

En personnalisant un logiciel, les utilisateurs peuvent simplifier les processus, automatiser des tâches répétitives et créer des raccourcis adaptés à leurs besoins. Cela conduit souvent à une utilisation plus efficace du logiciel et à une augmentation de la productivité.

Cela peut conduire à une plus grande satisfaction de l’utilisateur, car le logiciel répond mieux à leurs préférences et à leurs habitudes de travail.

Réduction des coûts

La personnalisation peut permettre aux entreprises d’économiser de l’argent en adaptant un logiciel existant à leurs besoins plutôt que de développer un nouveau logiciel à partir de zéro. Cela peut être particulièrement avantageux pour les petites entreprises avec des budgets limités.

Les logiciels personnalisables sont plus évolutifs, car ils peuvent être adaptés pour prendre en charge de nouvelles fonctionnalités, intégrations ou exigences sans avoir à remplacer complètement le logiciel existant.

Plus d'infos