Fonctionnalité

Catalogue des équipements

 

Pour désigner l’équipement qui est en panne, vous avez besoin de l’inventaire des équipements en votre possession.  Un service d’import de données est disponible pour intégrer rapidement la liste de vos équipements existants. 

Cependant, cette tâche d’inventaire peut s’avérer longue et fastidieuse. Pour chaque équipement, vous avez besoin de créer une « fiche » qui rassemble toutes les informations utiles pour votre connaissance et prendre les bonnes décisions.   Naofix est le 1er logiciel qui vous donne accès à un catalogue d’équipements avec des fiches prêtes à l’emploi.

Comment fonctionne le catalogue ?

Recherche rapide

Le catalogue Naofix contient des millions d’équipements. Pour retrouver rapidement les équipements souhaités, vous disposez d’un champ de recherche performant. 

Lorsque la désignation précise de l’équipement est plus compliquée, vous êtes guidé par une arborescence de  catégories. Vous retrouvez ainsi facilement les équipements recherchés.

Import et affectation

Une fois que vous avez sélectionné les équipements dans le catalogue Naofix, vous allez les importer dans votre instance. 

Lors de cet import, le logiciel vous permet de préciser les quantités, d’affecter chaque équipement au bon site ( localisation / lieu d’installation) ou encore de mieux le qualifier avec des catégories personnalisées. 

 

Synchronisation

Chaque équipement importé depuis le catalogue Naofix sera mise à jour automatiquement avec les nouvelles connaissances apportées dans le catalogue.

Cette mise à jour peut contenir des connaissances techniques actualisées, des documents du constructeur pour mieux gérer la maintenance ou des  nouvelles photos officielles. 

Quels sont les avantages d'un catalogue d'équipements ?

Mise à jour en temps réel

La synchronisation des données avec le catalogue Naofix permet d’assurer que les informations sont constamment mises à jour en temps réel. Cela garantit que toutes les utilisateurs disposent des informations les plus récentes et exactes.

Fiabilité des données

Les connaissances techniques et réglementaires sur un équipement peuvent devenir obsolètes. Cela peut rendre l’inventaire rapidement obsolète, nécessitant des mises à jour fréquentes pour refléter la réalité.

La synchronisation garantit la cohérence et fiabilité des données. Les erreurs  humaines et les incohérences qui pourraient survenir lors de la gestion manuelle des données sont minimisées, améliorant ainsi la qualité globale des informations. Les doublons et les erreurs de données sont réduits.

Amélioration de la productivité

Les processus automatisés de synchronisation des données permettent de gagner du temps et d’optimiser les flux de travail. Les utilisateurs n’ont pas besoin de consacrer du temps à la saisie manuelle ou à la correction constante des données.

Plus d'infos