Fonctionnalité

Messagerie

La messagerie Naofix est utilisée à des fins professionnelles pour faciliter la communication entre les individus, les groupes et les organisations.

Naofix reprend les standards des logiciels de messagerie populaires comme Microsoft Outlook, Gmail, Mozilla Thunderbird, Apple Mail et bien d’autres. Cependant notre module apporte des fonctions métiers plus avancées pour une meilleure collaboration et plus d’automatisations.

Comment fonctionne la messagerie ?

Envoi et réception

Composition et envoi de messages : Les utilisateurs peuvent rédiger des messages texte, y ajouter des pièces jointes telles que des fichiers, des images ou des vidéos, puis les envoyer à d’autres destinataires.

Réception de messages : Les messages entrants sont reçus dans la boîte de réception de l’utilisateur, où ils peuvent être consultés et lus.

Boîte partagée de service

Cette fonction très importante permet aux utilisateurs de gérer plusieurs comptes de messagerie à partir d’une seule interface. Vous pouvez ainsi gérer votre boîte individuelle, la boîte d’équipe ou la boîte de service. 

Les partages sont configurés par une personne habilitée ou par  les administrateurs.  

Nouvelles adresses emails

Les personnes habilitées peuvent configurer de nouvelles adresses emails. Une nouvelle adresse email peut être attribuée à une boîte individuelle, une boîte d’équipe ou une boîte de service. 

 

Gestion des contacts

La messagerie Naofix permet  aux utilisateurs de créer et d’organiser leurs contacts, facilitant ainsi l’envoi de messages à des destinataires fréquents. 

L’annuaire interne est par défaut disponible pour tous les utilisateurs. Les contacts externes sont centralisés dans un répertoire partagé. Leur création et leur gestion peuvent être restreints au travers des droits d’accès. 

 

Organisation des messages

Les messages peuvent être organisés dans des dossiers ou des étiquettes pour une meilleure gestion. Les fonctionnalités de recherche permettent de retrouver facilement des messages précédents.

Signature

Cet outil permet de personnaliser et d’uniformiser les signatures électroniques selon la charte graphique de votre organisation. Votre logo n’est plus interprété en pièce-jointe et ne vient plus alourdir votre espace disque. Les autres coordonnées sont facilement disponibles sous forme de variables.

L’administrateur prépare et diffuse les signatures en quelques clics. Les utilisateurs n’ont rien à faire. Selon la boîte d’envoi utilisée (individuelle, équipe ou service), la bonne signature est automatiquement appliquée.

 

Actions automatisées

Avec l’aide du moteur de règles, vous pouvez générer automatiquement une action lors de la réception ou l’envoi d’un email : notifications, alertes, transformation en ticket, assignation à un collaborateur, déclencher un formulaire ou encore modifier un statut.

Ces actions automatisées sont configurées selon le contenu de l’email : destinataire, expéditeur, sujet, corps du message ou les pièces-jointes. 

 

Quels sont les avantages de la messagerie Naofix ?

Facilité d'utilisation

La messagerie Naofix est conviviale et facile à prendre en main, ce qui la rend accessible même pour les utilisateurs novices en informatique.

Les utilisateurs de Microsoft Outlook ou de Gmail retrouvent rapidement les standards qu’ils connaissent. 

 

Partage - Collaboration

La messagerie Naofix ont été conçue pour favoriser le partage et la collaboration. Chaque utilisateur possède sa boîte de messagerie personnelle, à laquelle lui seul a accès. Cependant la plus value réside dans l’utilisation des boîtes partagées et des contacts partagés.  

Les membres d’une même équipe ou d’un même service ont accès aux mêmes informations. Chaque membre peut, par exemples, suivre la réponse apportée par son collaborateur ou vérifier les emails traités. 

Plus d'infos