Gestion des actifs - Inventaire
Vous pouvez enregistrer tous les actifs informatiques de votre organisation dans un logiciel de ticketing / helpdesk. Il s’agit d’équipements comme les ordinateurs, les serveurs, les imprimantes, les écrans, les casques, les périphériques, etc. Il s’agit également des logiciels installés sur les ordinateurs, etc. Chaque actif peut être associé à des informations détaillées. Vous pouvez retrouver les informations du produit comme le numéro de série; les informations techniques comme la configuration matériel / logiciel ou ses capacités ; les informations financières comme le prix d’achat, la date d’achat, la date de fin de garantie, etc.
Vous pouvez obtenir des informations précieuses sur l’état de votre parc informatique, telles que les actifs obsolètes, les actifs manquants, les déploiements logiciels, etc.
Afin de construire facilement et rapidement l’inventaire de votre parc informatique, Naofix vous met à disposition un catalogue des équipements.
Suivi des changements
Le logiciel helpdesk / ticketing doit vous permettre d’enregistrer toutes modifications apportées à chaque actif au fil du temps. On parle ici des mises à niveau matérielles, les mises à jour logicielles, les déplacements physiques pour réparation ou configuration. Cela vous permet de suivre l’historique de chaque actif et de comprendre son évolution. Vous pouvez retrouver sur la page du module Helpdesk la description de toutes les fonctionnalités qui vous aident à faire ce suivi des changements.
Maintenance préventive
Avec le logiciel ticketing, vous planifiez et suivez les tâches de maintenance préventive. Vous pouvez garantir que votre parc informatique reste en bon état de fonctionnement. Cela peut inclure des tâches telles que les mises à jour de sécurité, les mises à jour de version, les nettoyages physiques, les sauvegardes régulières, etc.
Gestion des licences logicielles
Vous pouvez gérer l’inventaire de toutes les licences logicielles utilisées dans votre parc informatique. Le logiciel helpdesk vous montre les licences disponibles, les dates d’expiration, les équipements où le logiciel est installé ou encore les utilisateurs associés. Cela vous permet de mieux gérer vos licences et de vous assurer que vous êtes à jour dans les renouvellements.